Au sud de Tenerife se trouve la ville de San Miguel de Abona, un lieu combinant l’essence de l’intérieur avec le charme de son littoral.
Sa vieille ville conserve le charme rural de l’intérieur de l’île, avec une architecture canarienne traditionnelle et une riche histoire liée à l’ancien menceyato d’Abona. Depuis ses rues pavées, la ville s’étend jusqu’à la côte, où vous pourrez profiter de quelques terrains de golf, parmi les meilleurs de l’île, de plages de sable volcanique et d’une promenade spectaculaire qui vous invite à vous détendre et à profiter du bord de mer.
SAN MIGUEL DE ABONA
TENERIFE SUD
UN PARADIS À L’ÂME GUANCHE
Pour les passionnés de la mer et du golf
San Miguel de Abona se trouve au sud de Tenerife, à quelques minutes en voiture de l’aéroport de Tenerife Sud. C’est une municipalité avec une histoire riche et un charme unique qui se reflète dans ses rues pavées, ses maisons traditionnelles du XVIIIe siècle et la tour emblématique de l’église de San Miguel Arcángel.
Kora Tigot est situé en bord de mer, à côté du port de plaisance Marina de San Miguel et entouré des meilleurs terrains de golf de l’île. La destination touristique idéale pour les passionnés du golf, des sports nautiques et de la plongée.
Nos recommandations locales à San Miguel de Abona
UN PARADIS POUR LES PASSIONNÉS DU GOLF
Ce n’est pas un hasard si Tenerife se trouve parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales pour le golf. Aussi connue comme “l’île des contrastes”, sa orographie si différente a donné origine à des terrains uniques, où le terrain volcanique, le climat privilégié et la vue sur l’océan ont créé un cadre de jeu exceptionnel lors de toute l’année.
San Miguel de Abona, sur le littoral sud de l’île, est une référence pour les joueurs de golf, en accueillant le célèbre Amarilla Golf, à peine à 500 mètres de Kora Tigot, et le Golf del Sur, à 5 minutes en voiture.
SPORT DANS LE GRAND BLEU
Tenerife est l’île où tout se passe. Naviguer et profiter de la grande diversité marine sont d’autres des grandes attractions offertes par les 342km de côte de Tenerife.
À peine à quelques mètres de Kora Tigot se trouve le port de plaisance de San Miguel de Abona, Marina San Miguel, où vous pouvez profiter de différents services, d’activités aquatiques et de l’un des points de plongée le plus spectaculaire de l’île. La richesse marine de Tenerife est un trésor à protéger. Si vous souhaitez pratiquer des activités telles que l’observation des cétacés ou la plongée sous-marine, veillez à choisir un prestataire certifié qui s’engage à respecter l’environnement marin et sa faune. Profiter de l’océan, c’est encore mieux quand on le fait de manière responsable.
ARTISANAT, VIN ET TRADITION GASTRONOMIQUE
À San Miguel de Abona, vous pourrez profiter de l’authentique gastronomie canarienne, avec des plats traditionnels tels que les papas arrugadas con mojo, le gofio, le fromage grillé ou le poisson local tel que “la vieja”. La ville est également connue pour la richesse de son artisanat, avec une forte tradition dans les domaines de la céramique, de la poterie et du travail du tissu.
Mais le produit phare de la ville est sans conteste son vin. Sous l’appellation d’origine Abona et dans des vignobles marqués par des sols de jable et des vignes de listan noir et blanc, à San Miguel de Abona, vous pouvez déguster Tenerife dans chaque verre.
Vocabulaire pour s’intégrer
Guanche
Désigne les anciens habitants indigènes de l’île de Tenerife. Son héritage culturel et archéologique constitue une part importante de l’identité canarienne d’aujourd’hui.
¡Agüita!
Expression utilisée pour exprimer la surprise ou le fait que quelque chose est trop compliquée ou excessive.
Arráyate un millo
Cette expression est utilisée de manière ironique pour donner raison à quelqu’un dans un argument, même s’il n’a pas vraiment raison.
Chiquita calufa
Est utilisé pour désigner une chaleur intense et suffocante. Bien que “chiquita” puisse sembler signifier “petit”, en espagnol canarien, il fonctionne comme un intensificateur, similaire en espagnol à “vaya”, “tremenda” ou “menuda”. D’autre part, “calufa” est un terme familier utilisé dans les îles pour décrire les températures élevées. Ainsi, lorsqu’un canarien s’exclame “Chiquita calufa !”, il exprime son étonnement ou son agacement face à la chaleur extrême, notamment lors des journées les plus chaudes de l’été.
Barraquito
Le barraquito est un café allongé. Il est composé de café, de lait concentré, de liqueur, de lait mousseux et d’une tranche de citron. Son goût est aussi unique que sa présentation. À San Miguel de Abona, le barraquito, parfois appelé barraco, est idéal pour se ressourcer.
Gofio
Aliment traditionnel des Canaries préparé avec de la farine de céréales grillées telles que le maïs ou le blé.
La cholas
Également connues sous le nom de “chanclas” dans le reste de l’Espagne, les “cholas” sont des tongs.
Un cortado leche y leche
Il est composé de lait concentré sucré et de lait ordinaire, d’où son nom. Un choix idéal pour ceux qui préfèrent un café plus sucré et plus crémeux.
Guagua
C’est le mot utilisés par les canariens pour désigner le bus. Il vient du mot anglo-saxon “wagon” ou “wawa”, un terme utilisé à Cuba pour désigner les véhicules de transport public.
Chos
Expression typiquement canarienne utilisée pour montrer l’étonnement, l’incrédulité ou la surprise face à quelque chose d’inattendu. Dans d’autres endroits, cela peut être l’équivalent d’un “Wow !” ou d’un “Je n’en reviens pas !”.